gaetane

Sénégal – présidentielle : Karim Wade éjecté, l’ex président Abdoulaye Wade sort de ses gonds

L’invalidation de la candidature de Karim Wade et Khalifa Sall n’est visiblement pas du goût de l’ancien président de la République sénégalaise Abdoulaye Wade. L’ex-chef d’Etat s’indigne contre le verdict du Conseil Constitutionnel et annonce un retour combatif au pays.

La décision des 7 sages du Conseil Constitutionnel le dimanche 13 janvier dernier portant le rejet de la candidature du candidat de Pds et celle de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, a irrité l’ancien président Abdoulaye Wade et lui a fait sortir de ses gonds. « Ce sera mon dernier combat. Préparez-vous, j’arrive », déclare-t-il dans des propos rapportés par Libération.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi : Sénégal: Pourquoi les candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall ont été recalées ? [/su_heading]

A seulement moins d’un mois de la Présidentielle de 2019, la venue de l’ancien président Abdoulaye Wade au Sénégal, pourrait apporter une nouvelle configuration dans le landerneau politique. Ce dimanche déjà, le retour de Viviane Wade avait fait beaucoup de bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.