gaetane

Sénégal: de 7, on passe à 5 candidatures validées à la présidentielle de 2019

Coup de tonnerre.. ! Le Conseil Constitutionnel a rendu public dans la nuit d’hier dimanche 13 janvier 2019, la liste des candidatures validées pour la présidentielle du 24 février 2019. En clair, Khalifa Sall et Karim Wade ont enfin été éliminés. Il n’y a donc plus que 5 candidats en lice.

Me Madické Niang, Issa Sall du PUR, Macky Sall de Benno, Ousmane Sonko de Pastef et Idrissa Seck de Rewmi : voilà la liste définitive validée pour les prochaines élections au Sénégal. C’est du moins ce qui ressort du verdict du Conseil Constitutionnel prononcé dimanche 13 décembre et qui n’a validé que 5 candidats pour la présidentielle.

Selon ce verdict, les deux leaders de l’opposition à savoir Karim Wade actuellement en exil au Qatar à cause de ses ennuies judiciaires avec la justice de son pays et l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall qui passe ses jours derrière les barreaux, pour affaire de corruption sont tous deux écartés de la prochaine compétition électorale.

Cette ostracisation de ses deux opposants de la course à la présidentielle de février prochain au Sénégal va susciter la rage et la colère de l’opposition qui ne tarderait pas à réagir.

Faut-il le rappeler, le leader de la Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko candidat à cette élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 24 février 2019, avait appelé au boycott du scrutin  la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.