MoovInter

Spécial Can 2019

Remboursement des spoliés de ICC – Services: les déposants du Mono exigent la restitution des sous

Les populations spoliées de ICC-Services dans le département du Mono entendent battre le macadam ce jour et exiger à l’Etat de tenir sa parole en procédant au remboursement des personnes victimes de cette structure.

Le procès en cours devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour faire toute la lumière sur ce scandale financier qui a éclaboussé le régime du changement ne semble pas rassurer les spoliés qui craignent pour le remboursement. Pour faire la veille et attirer l’attention des autorités du pays et les autorités judiciaires sur la nécessité de penser aux remboursement des spoliés, les déposants du département du Mono ont décidé de battre le macadam.

---Publicité---

Cette marche prévue pour ce Mercredi 9 Janvier 2019 est organisée selon les manifestants pour demander justice et susciter le remboursement des victimes de ces structures illégales de placement au terme du procès re-ouvert depuis le 17 Décembre 2018. Elle prendra pour point de départ le CEG1 de Lokossa pour atterrir à la préfecture de Lokossa. Pour les organisateurs de la marche, celle-ci n’est pas uniquement pour exiger le remboursement des fonds des déposants mais également pour remercier le chef de l’Etat qui, par souci d’aider les spoliés à entrer dans leur fonds a permis la réouverture du dossier dont l’issue entre temps était incertain. Ils souhaitent aussi que la justice dans ce dossier soit faite de façon impartiale.

Si cette marche parvenait à se tenir comme le souhaitent les initiateurs, cela fera certainement échos dans les autres départements ce qui provoquera des mouvements parallèles au procès en cours et dont l’objectif est de faire toute la lumière sur le dossier, situer les responsabilités, évaluer les fonds disponibles et étudier les possibilités de remboursement des populations spoliées.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Eudoxie Yao affectueusement accueillie à Paris par Mike Le Bosso

La star ivoirienne Eudoxie Yao a atterri en fin de semaine dernière à l’aéroport dOrly en France après une invitation spéciale aux îles Maldives à l’occasion de son anniversaire. Grâce à ses formes généreuses, la jeune femme ivoirienne Eudoxie…

Monde

Présidentielle en Mauritanie: le Général Mohamed Ghazouani passe au premier tour

La Mauritanie tourne une page de son histoire politique. L’élection présidentielle du samedi dernier a tourné à…

Sénégal – Indiscipline et incivisme: la forte proposition de l’armée à Macky Sall

L’armée sénégalaise a fait une proposition de solution au gouvernement de Macky Sall pour recadrer l’indiscipline…

Can 2019 : Résultats complets et classement par groupe

Le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations est terminé depuis le vendredi 21 juin 2019 avec le coup…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Henri Konan Bédié lance les hostilités

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié ne cesse de multiplier ses sorties. Samedi 22 juin, il était face aux…

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali…sur le rectangle vert ce lundi

Démarrée depuis le vendredi 21 juin 2019, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra son 4ième jour ce lundi 24 juin…

USA – Expulsions de sans-papiers: Rihanna, fière d’être une immigrée, clash Donald Trump

Rihanna ne tolère pas la politique d'immigration menée par le président Donald Trump ! Habituée aux déclarations…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus