RDC : l’Afrique du sud félicite Félix Tschisekedi, le nouveau président congolais

Après la confirmation par la cour constitutionnelle des résultats provisoires de l’élection présidentielle en république démocratique du Congo, portant à la tête du pays l’opposant Félix Tschisekedi, les félicitations ont commencé à fuser de nations environnantes. Dimanche, c’est le président sud-africain qui a aussi adressé ses félicitations au nouveau président.

« Le président Cyril Ramaphosa a félicité M. Felix Tshisekedi Tshilombo », a déclaré la présidence dans un communiqué, appelant « toutes les parties et tous les acteurs de la RDC à respecter la décision de la Cour constitutionnelle ». La victoire du président du plus grand parti d’opposition du pays n’a pas enchanté l’autre candidat de l’opposition Martin Fayulu qui dit contester la décision de la cour et s’est auto proclamé président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus