Procès contre la Françafrique au Bénin: date, lieu et heure de ce grand rendez-vous

Après les étapes du Burkina Faso et de la Centrafrique, le troisième procès du peuple contre la Françafrique se tiendra le samedi 19 Janvier 2019 à l’Université d’Abomey Calavi.

Lancé à la Maison du peuple de Ouagadougou au Burkina Faso, le Bénin accueillera le week end prochain à Abomey Calavi à 15 heures, la troisième étape du procès du peuple contre la françafrique dont l’objectif est de juger le néocolonialisme français sur le terrain de handball du campus Universitaire d’Abomey Calavi. L’étape du Bénin qui fait suite à celle du Burkina Faso et de la Centrafrique sera présidée par l’activiste béninois et président de l’ONG urgences Panafricanistes Kemi Seba.

En prélude à ce grand rendez vous tant annoncé, le représentant de l’ONG urgence Panafricanistes au Bénin, le slameur Kmal Radji à organisé une rencontre à l’UAC afin de sensibiliser les étudiants sur la tenue effective du procès du peuple contre la françafrique. « Ce matin j’étais sur le campus D’abomey CALAVI pour une rencontre avec les étudiants dans le cadre du procès contre la françafrique. » peut t’on lire dans une de ses publications sur Facebook.

« Mon staff, mon représentant et mes associés ainsi que mes partenaires locaux sont présents depuis des semaines et travaillent sur le terrain avec des gens. Il y aura beaucoup de gens qui seront là. On dit souvent que les hommes mentent mais pas les chiffres. On se donne rendez-vous samedi pour voir si le public répondra en masse à l’ Evènement ou pas » avait affirmé Kemi Seba lors de la conférence de presse qui annonçait en novembre 2018, le procès contre la françafrique. A l’en croire, cette initiative fait franchir un cap vers la conscientisation et la responsabilisation de la jeunesse africaine. Ainsi, le débat se déplace de l’élite vers le peuple, de l’oligarchie vers la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus