Mis en examen pour « homicide volontaire », MHD risque 30 ans de réclusion

Le rappeur a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire la semaine dernière. Si ses concerts et sa présence dans les festivals risquent d’être annulés, le rappeur risque très gros.

Le jeudi 17 janvier 2018 le rappeur français MHD a été mis en examen pour des faits datant du 6 juillet 2018 ayant eu lieu à Paris, dans le Xème arrondissement. Soupçonné d’homicide volontaire, les enquêteurs veulent connaître le rôle qu’il a joué dans la mort de Loic Kamtchouang, 23 ans, décédé au cours d’une rixe entre bandes rivales survenue à Paris en juillet 2018. Sa mise en cause s’explique par la présence confirmée de sa voiture sur les lieux du drame avant que celle-ci ne soit retrouvée calcinée quelques jours plus tard.

Selon l’avocate du jeune rappeur, Maître Elise Arfi, citée par l’internaute, si ce véhicule a été conduit par l’un des individus mis en cause, son client ne se serait pas rendu sur le lieu de la bagarre en juillet 2018. D’après le juge qui instruit le dossier, il y a suffisamment d’indices « graves et concordants » pour que le rappeur soit mis en examen. En attendant de finir les enquêtes, le magistrat a préféré placé MHD en détention provisoire. Toutefois, MHD a ,via son avocate, fait appel de la décision de son incarcération, car, il est toujours présumé innocent.

Dans cette affaire, MHD risque jusqu’à 30 ans de  réclusion criminelle , le peine principale réservée aux auteurs de meurtre simple, s’il est condamné pour homicide volontaire. Aussi, encourt t-il d’autres interdictions comme celle de détention d’armes, de conduite de véhicule d’exercice d’activité, de séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus