Mali: inauguration du nouveau local du Consulat honoraire du Bénin

Le nouveau local du Consulat honoraire du Bénin a été inauguré hier vendredi 04 janvier 2018 à Bamako. Ceci vise notamment à faciliter la prise en charge des membres de la communauté béninoise.

C’est une bonne nouvelle pour la communauté béninoise résidant au Mali. Le Consulat honoraire du Bénin au Mali vient de se doter d’un nouveau local pour faciliter le mieux vivre de la communauté béninoise du Mali. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans la pure tradition béninoise à travers un rituel vodou, à l’occasion de la présentation de la lettre de créance de SEM Koussey aux autorités maliennes en présence d’une forte délégation de la communauté béninoise vivant au Mali. En effet, le consulat du Bénin à Bamako, se veut être un cadre idéal pour la promotion de la culture béninoise au Mali. Il vise à diffuser le patrimoine culturel du pays à travers ses arts traditionnels et contemporains, sa gastronomie, son artisanat et ses innovations.

« Il sera un lieu d’échanges, de partage et de loisirs. En complément du consulat, elle sera un point d’information sur les opportunités d’investissement au Bénin et ouvrira ses portes aux béninois fraîchement arrivés à Bamako », a expliqué la consule honoraire, Mme Sanvee, indiquant qu’une soirée de vente aux enchères d’objets de valeurs et de statuettes d’artisans béninois sera organisée en février 2019 afin de lever des fonds pour financer ce projet.

Pour sa part,  l’ambassadeur du Bénin près du Mali SEM Noël Koussey Koumba, a souhaité la création et l’animation d’une commission mixte bénino-malienne pérenne pour raffermir davantage les relations entre les deux pays. Il a par ailleurs, loué les mérites du président Patrice Talon pour l’exécution efficace de son PAG qui, selon lui facilite la vie au Béninois résident au pays tout comme ceux vivant à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus