MoovInter

Spécial Can 2019

Malgré les menaces, Brigitte Macron se change les idées (photo)

La première dame française Brigitte Macron ne compte plus se cacher. Elle s’est adonnée jeudi 10 janvier 2019 à une sortie culturelle au côté d’un célèbre couple pour se changer les idées.

 Depuis bientôt deux mois, Brigitte Macron ne se laisse plus photographier à cause des polémiques et menaces qui pleuvent sur elle notamment avec l’avènement des gilets jaunes. «Il n’est pas né celui qui m’enfermera ! » avait prévenu en fin d’été 2017 Brigitte Macron, quand elle n’était pas encore victime des injures. Ainsi, fidèle à ses convictions, le 10 janvier 2019, Brigitte Macron s’est en effet rendue à l’Institut du Monde Arabe, dirigé par Jack Lang où elle a été accueillie par l’ex-ministre de l’Education et son épouse Monique dans l’édifice surplombant la Seine, dans le 5e arrondissement de Paris. Émue, l’épouse du président Macron a pris le temps d’admirer l’exposition Cités millénaires: voyage virtuel de Palmyre à Mossoul, une mise en scène immersive dans « des sites martyrs, défigurés par la folie ou la rapacité des hommes, ou menacés par leur négligence et par l’injure du temps. » rapporte le magazine gala. A l’occasion, Brigitte Macron était vêtue d’une paire de jeans, d’un grand pardessus et col roulé bleu marine. 

Brigitte Macron égale à elle même

On se rappelle que dans sa première interview accordée au magazine Elle, l’épouse d’Emmanuel Macron expliquait: «Il y a des contraintes, mais ce n’est pas un enfermement, même si pour sortir de l’Élysée, je dois me déplacer avec un ou deux officiers de sécurité. Je sors tous les jours du palais. Je me promène sans soucis et je prends plaisir à dialoguer avec les personnes que je rencontre. Avec un bonnet, des écouteurs et des lunettes, on peut aller au bout du monde ! J’ai pris le métro jusqu’à très récemment… Si on ne voit pas mes cheveux, je suis tranquille, si on les voit, c’est fichu ! J’adore rencontrer des gens». A l’en croire, si elle sent un jour que sa présence complique la gestion de son mari, elle s’effacera. «Si je sens un jour que ma présence est compliquée pour sa présidence, je m’effacerai. Je serai toujours à ses côtés évidemment, mais en retrait», déclarait-elle dans Elle, en 2017.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

USA – Expulsions de sans-papiers: Rihanna, fière d’être une immigrée, clash Donald Trump

Rihanna ne tolère pas la politique d'immigration menée par le président Donald Trump ! Habituée aux déclarations…

CAN 2019: message de Didier Drogba aux Éléphants de la Côte d’Ivoire

Par le biais d’un message publié sur son compte Twitter, l’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba a…

Le PSG se débarrasse définitivement de Daniel Alves

Alors qu'il pousserait depuis un mois pour rejoindre le FC Barcelone, Daniel Alves a désormais acté son départ du…

Sénégal : le porte-parole de la Présidence limogé

Coup de tonnerre ! Le porte-parole de la présidence sénégalaise El Hadji Kassé serait viré par le président Macky…

Lutte contre Boko Haram: une quarantaine de djihadistes tués sur une île du lac Tchad

La Force multinationale mixte (FMM) de lutte contre Boko Haram a annoncé avoir tué vendredi 42 combattants…

« Je ne cherche pas la guerre »: Donald Trump propose à l’Iran de négocier et joue l’apaisement

Donald Trump a joué l'apaisement dimanche en assurant qu'il ne voulait pas d'une confrontation armée avec Téhéran.…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus