Lionel Zinsou à son père: “tu es une fierté pour la descendance et pour tout le pays”

Consacré le Mercredi 9 Janvier 2019 dans l’amphithéâtre de l’université Descartes comme membre d’honneur de l’académie nationale française de chirurgie, le professeur René Derlin Zinsou a reçu l’honneur de son fils Lionel. Pour le banquier d’affaire et ancien premier ministre du Bénin, René Zinsou est une fierté pour la descendance et pour le pays.

Le Professeur René Derlin Zinsou, père de Lionel Zinsou et frère de l’ex Président du Dahomey, Emile Derlin Zinsou, est admis à l’académie française de chirurgie en tant que membre d’honneur. Suite à sa consécration qui a eu lieu le mercredi 09 janvier 2019 dans l’amphithéâtre de l’Université Descartes; le patriarche a reçu l’honneur de sa famille et de ses amis. Pour l’ancien premier ministre Lionel Zinsou, fils du récipiendaire et porte parole de la famille et des amis, le professeur René Derlin Zinsou est une fierté pour la descendance.

“…Je me tourne vers mon père pour lui dire merci pour ce que tu es; tu es une fierté pour la descendance, pour toute notre parenté, pour nos amis et pour tout notre pays” affirme-t-il.

Âgé de 94 ans, René Derlin Zinsou réalise l’exploit et inscrit le Bénin dans l’histoire. Il devient membre d’honneur de l’académie nationale française de chirurgie. C’est la deuxième  personnalité béninoise à entrer dans cette prestigieuse académie. Un honneur qui est le couronnement des travaux de recherches menés au cours de sa carrière.

[su_heading size=”17″]A lire aussi: Bénin: le Pr René Derlin Zinsou désormais membre de l’académie française de chirurgie[/su_heading]

Pour Lionel Zinsou, il y a des motifs d’être heureux. Souhaitant les vœux de nouvel an pour son père, il a émis le souhait que la prospérité et la santé qu’il lui souhaite s’entendent jusqu’au pays (le Bénin) qui, estime-t-il a besoin de compétence, de chirurgien et de grands médecins.

Il faut rappeler qu’avant le professeur René Derlin Zinsou, il y a le professeur Henry Valère Kiniffo, doyen honoraire de la Faculté des sciences de la santé, qui a été aussi membre de l’académie française de chirurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.