MoovInter

Spécial Can 2019

Lionel Zinsou à son père: « tu es une fierté pour la descendance et pour tout le pays »

Consacré le Mercredi 9 Janvier 2019 dans l’amphithéâtre de l’université Descartes comme membre d’honneur de l’académie nationale française de chirurgie, le professeur René Derlin Zinsou a reçu l’honneur de son fils Lionel. Pour le banquier d’affaire et ancien premier ministre du Bénin, René Zinsou est une fierté pour la descendance et pour le pays.

Le Professeur René Derlin Zinsou, père de Lionel Zinsou et frère de l’ex Président du Dahomey, Emile Derlin Zinsou, est admis à l’académie française de chirurgie en tant que membre d’honneur. Suite à sa consécration qui a eu lieu le mercredi 09 janvier 2019 dans l’amphithéâtre de l’Université Descartes; le patriarche a reçu l’honneur de sa famille et de ses amis. Pour l’ancien premier ministre Lionel Zinsou, fils du récipiendaire et porte parole de la famille et des amis, le professeur René Derlin Zinsou est une fierté pour la descendance.

---Publicité---

« …Je me tourne vers mon père pour lui dire merci pour ce que tu es; tu es une fierté pour la descendance, pour toute notre parenté, pour nos amis et pour tout notre pays » affirme-t-il.

Âgé de 94 ans, René Derlin Zinsou réalise l’exploit et inscrit le Bénin dans l’histoire. Il devient membre d’honneur de l’académie nationale française de chirurgie. C’est la deuxième  personnalité béninoise à entrer dans cette prestigieuse académie. Un honneur qui est le couronnement des travaux de recherches menés au cours de sa carrière.

Pour Lionel Zinsou, il y a des motifs d’être heureux. Souhaitant les vœux de nouvel an pour son père, il a émis le souhait que la prospérité et la santé qu’il lui souhaite s’entendent jusqu’au pays (le Bénin) qui, estime-t-il a besoin de compétence, de chirurgien et de grands médecins.

Il faut rappeler qu’avant le professeur René Derlin Zinsou, il y a le professeur Henry Valère Kiniffo, doyen honoraire de la Faculté des sciences de la santé, qui a été aussi membre de l’académie française de chirurgie.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

Sénégal : Macky Sall distingué « Homme de l’année du secteur pétrolier africain »

Africa Oil & Power a décerné au président Macky Sall, le prix « Homme de l'année du secteur pétrolier africain…

Présidentielle en Mauritanie : le candidat du pouvoir élu avec 52% des voix (commission)

Le candidat du pouvoir à l'élection présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a obtenu 52% des…

CAN 2019: la voiture du ministre des Sports sénégalais saccagée par des supporters en Egypte

La voiture du ministre des Sports du Sénégal aurait été caillassée par des supporters sénégalais en Egypte, a…

CAN 2019: les « Saltigués » font une triste prédicion aux lions du Sénégal

Au Sénégal, la traditionnelle cérémonie de divination des Saltigués à Fatick n’a pas cette fois ci donné une bonne…

Nigeria: au moins huit morts dans l’explosion d’un oléoduc

Au moins huit personnes sont mortes dans l'explosion d'un oléoduc dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris…

Ethiopie : coup d’Etat à Amhara, le chef d’état-major et le président tués (officiel)

Dans une déclaration à la télévision nationale, samedi soir, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus