Lionel Messi sous les pieds de l’Algérien Baghdad Bounedjah (58 buts)

Si Lionel Messi est le meilleur buteur en 2018 en Europe avec 51 buts, il n’a pas la meilleure “stat” de la saison. Un homme a marqué plus de buts que lui et est un Fennec.

Le redoutable attaquant algérien, évoluant à Al Sadd au Qatar Baghdad Bounedjah a été auteur de 58 réalisations. Le joueur doit en être fier car, il pourra raconter à sa postérité qu’en 2018, il a été le seul joueur à avoir été plus réaliste que la Pulga.

Il pourra le raconter avec fierté à ses enfants, et même à ses petits enfants. Au terme de l’année 2018, Baghdad Bounedjah, avant-centre du club qatari d’Al Sadd et de la sélection nationale algérienne, aura été le seul joueur au monde à marquer plus de buts que le légendaire Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or (qui s’est classé seulement 5e des votes pour l’édition 2018 du trophée) n’a pourtant pas chômé, avec un total de 51 buts en 54 matchs, club et équipe nationale confondus. L’Argentin du Barça est tout simplement le meilleur buteur de l’année parmi les joueurs évoluant en Europe, pour la quatrième fois de sa carrière.

“Bounedjah peut d’ailleurs se targuer d’avoir planté cette année plus de buts que Messi en club (49 contre 47) comme en sélection nationale (6 contre 4).”, peut-on retenir de Yahoo Sport. Baghdad Bounedjah a inscrit son dernier but en sélection face au Bénin, le 12 octobre 2018 en Algérie. Du haut de ses 51 buts en 54 matchs TTC, Leo est pour la quatrième fois dans sa carrière meilleur buteur Européen.

1 commentaire
  1. Romain TAGO dit

    Ce que, je n’arrive pas à comprendre, depuis l’année 2018 , les journaux de sport français et d’autres ne fait que publier tout ce qui diminue le statut de Messi. Par exemple, ils ont le temps à dire Mbappé , et autres sans dire que Messi était le meilleur buteur européen. Comment on peut être 2èm meilleurs joueurs FIFA de l’année derrière Modric et être 5èm au ballon d’or. Les magouilles c’est trop. Laisser la pulga jouer .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.