Libye: menaces terroristes à Tripoli, plusieurs sièges d’institutions évacués

Les forces de sécurité libyennes ont évacué plusieurs quartiers généraux d’institutions jeudi 10 janvier à Tripoli en raison d’une « possible menace terroriste », a rapporté le Libya Observer.

Le siège du Haut Conseil d’État (HCS) à l’hôtel Radisson Blu et le secrétariat du HCS à Tariq Al Sikka ont tous deux été évacués. D’autres sources ont également signalé que des employés du complexe de Dat Al-Emad avaient été évacués et que des agents de sécurité avaient encerclé la zone. Bien que le ministère de l’Intérieur n’ait reçu aucune menace directe, il a confirmé que les forces de sécurité avaient reçu une menace. « Des avertissements d’attaques ont été envoyés à une société étrangère mercredi soir, affirmant qu’un acte terroriste frapperait le complexe de Dat Al Emad et que le personnel de sécurité ferait son travail et garantirait la vie d’innocents », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Des rumeurs concernant une attaque imminente ont également circulé sur les médias sociaux, prévenant que certaines sociétés étrangères de Dat Al-Emad seraient visées. Plusieurs propriétaires de magasins ont confirmé que des membres des forces de sécurité leur avaient demandé de quitter jeudi le complexe de Dat Al Emad, dans le centre-ville de Tripoli, par crainte d’un attentat terroriste. L’insécurité, les combats de milices et les attentats à la bombe continuent d’affliger ce pays d’Afrique du Nord après le printemps arabe et la révolution libyenne de 2011, lorsque l’ancien président Mouammar Kadhafi et son gouvernement ont été renversés.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus