Categories: Monde - Politique

Libye: L’ONU annonce une élection présidentielle cette année

L’envoyé de l’ONU en Libye, Ghassan Salame, a confirmé que l’élection présidentielle se tiendrait d’ici la fin de l’année dans le pays.

Ghassan Salame, envoyé spécial des Nations Unies en Libye, a souligné que le règlement proposé par l’ONU dans le pays reposait sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens libyens et le rétablissement de la vie quotidienne. “Le plan d’actions des Nations unies est basé sur les élections législatives puis sur le référendum sur la constitution qui doit se terminer par une élection présidentielle avant la fin de cette année”, a-t-il déclaré à la chaîne Al-Hurra mercredi 09 janvier, soulignant que la mission s’adressait à toutes les parties armées afin de parvenir à un consensus qui assurerait le succès du dialogue national libyen.

La Libye a sombré dans le chaos sécuritaire depuis l’assassinat par la France et ses alliés de l’Otan, du guide du pays, Mouammar Kadhafi. Le pays est partagé entre deux gouvernements rivaux qui à leur tour, doivent combattre des groupes armés qui sèment la terreur dans certaines parties du  du pays non contrôlées par les autorités. Un des candidats les plus sérieux de cette élection, si elle a lieu, serait le fils de Kadhafi, Saif Al Islam.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.