L’Egypte désignée pays hôte pour la CAN 2019

Le président de la confédération africaine de football a annoncé ce mardi, la désignation de l’Egypte pour l’organisation de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations en défaveur de l’Afrique du Sud qui était également en lice. C’était au terme d’une réunion du comité exécutif de l’organisation qui s’est tenue à Dakar mardi.

« Après avoir analysé la situation, écouté les deux candidats (… ) je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Égypte qui va accueillir la CAN 2019 », a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF, lors d’une conférence de presse organisée à Dakar le 8 janvier à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’organisation. « Toutes les opérations sur ses préparations vont commencer maintenant. La CAF va travailler étroitement avec l’Égypte pour que l’on puisse aller de l’avant. Nous savons les défis, nous savons les problèmes qui existent », a insisté le président de la CAF.

Notons que c’est la cinquième fois que le pays des Pharaons accueillera la compétition après avoir organisé les éditions de 1959, 1974, 1986 et 2006.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus