La chanteuse Erykah Badu défend R Kelly, accusé d’agression, et choque ses fans

La chanteuse Erykah Badu a été sévèrement critiquée pour avoir pris la défense du chanteur américain R Kelly, accusé d’agression sexuelles de tous ordres.

R.Kelly, accusé d’abus sexuels et renié par Lady Gaga et Céline Dion est défendu par  la chanteuse Erykah Badu samedi 19 janvier 2019 lors de l’un de ses concerts. Un soutien qui lui a valu de sévères attaques sur les réseaux réseaux sociaux. « Et si une des personnes qui avait été agressée par R Kelly devenait un délinquant ? On va le crucifier aussi ? » s’est laissée aller la chanteuse qui, visiblement, n’était pas contente de la diffusion du documentaire choc Surviving R Kelly, qui accuse le rappeur de pédophilie.

Selon des témoins cités par le magazine Closer, Erykah Badu aurait même demandé à ses fans, mécontents de sa prise de position, de « garder leurs opinions pour eux ». « Défendre un violeur et un pédophile comme si c’était son frère », s’est étonnée un admirateur sur Twitter. Contrairement à d’autres stars dont Lady Gaga ou Cara Delevingne ou encore Céline Dion, Erykah Badu a décliné une interview qui lui a été proposée pour participer à ce documentaire.

En 2016, elle avait aussi donné son avis sur une école néo-zélandaise qui a demandé à ses élèves filles de porter des jupes longues pour ne pas « distraire » leurs camarades. « Je suis d’accord, écrivait alors Erykah Badu. Nous sommes des êtres humains. (…) Les petites filles peuvent être attirantes. Certains hommes sont distraits par elles. »

Le chanteur de R&B est accusé d’avoir eu des relations avec des mineures et de maintenir des femmes dans une situation proche de l’esclavage. Son nom a été supprimé de la liste des artistes du catalogue en ligne. Pour l’heure, Robert Sylvester Kelly alias R kelly n’a pas encore fait de commentaire ni indiqué s’il compte intenter une action en justice envers sa maison de disques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus