gaetane

Kenya: explosion et coups de feu dans un complexe hôtelier à Nairobi

Une fusillade a éclaté mardi après-midi, peu après une forte explosion, dans un complexe d’un quartier huppé de Nairobi regroupant un hôtel et des bureaux, ont rapporté les médias locaux et un journaliste de l’AFP sur place.

L’explosion qui s’est produite dans le complexe DusitD2 a été entendue depuis le bureau de l’AFP de Nairobi à plus de 5 km des lieux. On ignorait s’il s’agissait d’un attentat comme le Kenya en a déjà connu ou d’un braquage. Un gardien de sécurité privée indiquant dans un premier temps à l’AFP qu’il s’agissait de «bandits» qu’il avait vu pénétrer dans le complexe.

Attentat ou braquage ?

Plusieurs voitures étaient en feu, dégageant d’épaisses fumées noires. Certains témoins ont parlé d’une « bombe » qui a explosé et de tirs nourris audibles par les journalistes présents sur les lieux.

«Nous avons un incident sur Riverside Drive et les policiers ont été déployés sur place. S’il vous plaît, soyez patients», a déclaré à la presse le porte-parole de la police kényane Charles Owino.

Des ambulances de la Croix-Rouge prenaient également en charge des blessés légers tandis que de nombreuses personnes fuyaient le quartier en courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.