Imité, moqué, mais aussi adoré suite à sa nouvelle denture, Didier Deschamps, tout beau… s’explique

Fin 2018, Didier Deschamps s’est offert une nouvelle denture, déclenchant malgré lui un énorme buzz. Sujet très relayé et commenté sur les réseaux sociaux, le sélectionneur de l’équipe de France a accepté de donner l’étonnante raison pour laquelle il s’est fait refaire les dents.

Didier Deschamps est une figure emblématique du paysage médiatique français. Le sélectionneur des Bleus a décidé de s’offrir une nouvelle denture pour la fin de l’année 2018. C’est un petit changement physique qui a eu un énorme écho. Un sujet largement commenté sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte le magazine people Elle, lorsqu’une journaliste d’Europe 1 essaye d’aborder le sujet avec lui, il se ferme immédiatement et répond : « ça ne regarde que moi », avant de finalement rajouter : « Je n’ai pas envie d’en parler. C’est ma vie privée, donc je n’ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment ».

Un peu agacé par la question, il se justifie enfin sur son choix : « La seule chose que je peux dire, c’est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l’équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l’image de la fédération ».

 L’occasion pour Didier Deschamps de rappeler – avec un grand sourire – à quel point le contrôle de son image est important pour préserver sa vie privée ainsi que sa famille : « Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique non plus. Je ne cherche pas le buzz. Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. C’est quelque chose d’important, même si l’exposition, de par ma fonction, est importante. Ça peut être dans le positif, ça peut être dans le négatif. Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout ».

Longtemps moqué pour sa denture, il a surpris, à 50 ans, en dévoilant une toute nouvelle dentition, absolument impeccable. En ce début d’année, le double champion du monde est apparu tout sourire aux côtés de Blaise Matuidi lors d’une cérémonie à Dubai, faisant là encore couler beaucoup d’encre et de salive.

Les internautes s’enthousiasmaient pour cet effort esthétique, tandis que l’intéressé faisait mine de rien. Mais si on lui a laissé le temps de s’habituer au renouveau, la question allait bien finir par lui être posée. Sur Twitter, les internautes lui ont déjà trouvé son nouveau surnom : Didier Desdents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus