Gbagbo acquitté: « justice a été rendue » selon Guy Konan Anselm, représentant du FPI au Bénin

L’annonce de l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé, a suscité l’euphorie dans le rang de ses partisans se trouvant à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Au Bénin, le représentant du Front populaire ivoirien (FPI), Guy Konan Anselm, joint par téléphone par la rédaction de Bénin Web Tv, s’est réjoui de l’annonce et salue une justice rendue.

Pour Guy Konan, les « juges de la CPI ont reconnu que le dossier de l’accusation » était vide et qu’ils ont dit le droit. Il se réjouit donc du verdict.

Mais après l’annonce de l’acquittement et l’ordonnance de remise en liberté immédiat de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, tous deux ayant passé près de huit ans derrière les barreaux de la Haye, le bureau du procureur a fait appel de la décision. Les juges de la chambre ont donc suspendu la décision jusqu’à mercredi, en attendant les éléments nouveaux que voudrait apporter Bensouda et son équipe. Dans tous les cas, plusieurs personnes se sont déjà réjouies de cette décision et en Côte d’Ivoire, tout le pays est en liesse et les populations chantes et dansent, scandant le retour des enfants du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.