Gabon: la presse était bel et bien présente à la prestation de serment du nouveau gouvernement (vidéo)

Contrairement à ce qu’a annoncé dans un premier temps les médias à savoir que la presse était absente à la prestation de serment du nouveau gouvernement de la République Gabonaise, les journalistes étaient bel et bien présents à la cérémonie.

C’est depuis le 24 octobre 2018, que le président gabonais, Ali Bongo, a été absent du territoire suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), et a passé sa convalescence à Rabat, au Maroc, après les soins intensifs qu’il a reçu en Arabie Saoudite. Mais, il est rentré discrètement au pays dans la nuit du lundi au mardi 15 janvier. Et, il a pris part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement, ce mardi 15 janvier 2019. Ladite cérémonie retransmise par la chaîne de télévision nationale a eu lieu dans la salle d’apparat, au deuxième étage du Palais du Bord de mer, siège de la présidence de la République, en présence des 38 membres du gouvernement, ainsi que de la Cour constitutionnelle, conformément à l’article 15 de la Loi fondamentale de la république gabonaise.

---Publicité---

Voici la vidéo qui retrace la cérémonie, qui a duré environ 45 minutes selon les médias.

PRESTATION DE SERMENT DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

GABON / CEREMONIE PRESTATION DE SERMENT DU NOUVEAU GOUVERNEMENT DEVANT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S.E. ALI BONGO ONDIMBA – LIBREVILLE MARDI 15 JANV. 2019.

Publiée par Michel Ogandaga sur Mardi 15 janvier 2019

 

---Publicité---

Sans commentaires
  1. L'homme dit

    La presse était bien là et la constitution respectée rire

  2. jeffo dit

    Comment peux t on prendre les gens pour des naifs ….aucune image D ibubu …..république bananiére corrompue …..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus