France: grosse explosion en plein Paris, «Le bilan s’annonce lourd»

Une forte explosion s’est produite dans une boulangerie samedi 12 janvier au matin, vers 9 h dans le 9e arrondissement de Paris, blessant plusieurs personnes, d’après la préfecture de police et des journalistes de l’AFP sur place.

Une très forte détonation a été entendue vers 9h, rue de Trévise, à Paris. Un incendie dans une boulangerie s’est déclenché suivi d’une forte explosion, a indiqué la préfecture de police. La préfecture évoque de «  nombreux blessés  » et demande aux habitants d’éviter le secteur et de laisser le passage aux véhicules de secours. Selon une source policière à France 3, il y aurait au moins 20 blessés, dont deux victimes en urgence absolue, sept sont dans un état grave et onze autres ont été légèrement touchées.

La piste d’une fuite de gaz est privilégiée pour l’instant pour expliquer le sinistre. Selon des informations, des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise, quand la déflagration s’est produite. La rue est jonchée de verre car plusieurs vitrines de magasins alentours ont été soufflées par l’explosion, ont constaté des journalistes de l’AFP. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner en conférence de presse vers 11h, a déclaré que le bilan de l’explosion « s’annonce lourd ». Deux-cents pompiers sont mobilisés. Deux hélicoptères de la sécurité civile sont stationnés sur la place de l’Opéra afin de transporter au plus vite les blessés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à la direction régionale de la police judiciaire pour identifier notamment l’origine du sinistre.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus