Fip 2019: Patrice Talon salue la richesse du patrimoine culturel béninois

Le chef de l’Etat, Patrice Talon a participé, ce samedi 12 janvier 2019, aux côtés du Président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji à la cérémonie de clôture de l’édition 2019 du Festival International de Porto-Novo. A travers un post sur sa page Facebook, Patrice Talon salue la richesse du patrimoine culturel et invite les Béninois à en être fiers.

Pour le chef de l’Etat, Patrice Talon, le Bénin, est riche de son patrimoine culturel et beau de sa diversité cultuelle. Selon lui, cette conviction intrinsèque que partagent les Béninois a été confortée à travers sa présence à la cérémonie de clôture du FIP 2019. “Revenir à Porto-Novo, sept jours après la célébration de la fête de l’Épiphanie pour magnifier nos valeurs traditionnelles, me rassure que notre Nation est un modèle de tolérance et de cohabitation pacifique entre les religions”, se réjouit Patrice Talon. Et de poursuivre: “C’est la marque de l’identité béninoise que nous avons le privilège de porter aux autres nations et peuples de par le monde entier”.

---Publicité---

Pour finir, le Président Patrice Talon invite les Béninois à être fiers de cet héritage culturel, à le promouvoir sans cesse et à en revendiquer dignement l’authenticité.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus