FIFA – CAF: le président de la FIFA Gianni Infantino attendu à Lomé et Cotonou

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino,  effectuera une tournée africaine en ce début de l’année 2019, indique l’instance internationale. Une tournée qui commencera par la Guinée pour se terminer au Bénin.

Le patron de la FIFA entamera son périple africain le 6 janvier prochain par une visite en Guinée accompagné de Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’ex secrétaire général de l’UEFA ralliera le lendemain la Gambie avant d’assister le 8 janvier à la cérémonie  « CAF Awards 2018 » prévue le 8 janvier dans la capitale sénégalaise Dakar.

Gianni Infantino et le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, seront ensuite à Lomé, la capitale togolaise, le mercredi 09 janvier 2019. D’après un communiqué de la FTF de la Fédération Togolaise de Football (FTF), les présidents de la FIFA et de la CAF seront en visite le 09 janvier 2019 à Lomé. La Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, fera aussi le déplacement à Lomé. Selon le document de la FTF, des échanges « avec les plus hautes autorités du pays sur des sujets d’intérêts communs pour le Togo et l’instance faitière du football mondial » et partager « sa vision du sport roi avec les acteurs du football togolais ».

Cette première tournée en Afrique de l’Ouest, depuis son élection à la tête de la FIFA, du président Gianni Infantino se terminera par le Bénin.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus