États-Unis – Razzie Awards 2019: Donald Trump nommé dans la catégorie du « pire acteur »

Donald Trump pourrait récolter plus d’un prix à la prochaine cérémonie des Razzies, qui récompense le pire du cinéma américain. Le président a retenu l’attention du comité de sélection par sa présence dans deux films. À la veille du dévoilement des nominations aux Oscars, «Death of a Nation», du réalisateur Dinesh D’Souza, figure parmi les favoris des 39es Razzies.

Donald Trump se trouvait au cœur de ce docudrame qui établit un parallèle entre sa présidence et celle d’Abraham Lincoln. La nomination dans la catégorie du pire acteur inclut également la présence de Trump dans le documentaire de Michael Moore, «Fahrenheit 11/9». Dans cette catégorie, Trump est accompagné de Johnny Depp (Sherlock Gnomes), Will Ferrell (Holmes & Watson), John Travolta (Gotti) et Bruce Willis (Death Wish).

Par ailleurs, la première dame Melania Trump, de même que la conseillère à la Maison-Blanche Kellyanne Conway, sont aussi en lice dans la catégorie de la pire actrice de soutien pour leur «rôle» dans «Fahrenheit 11/9».

Les gagnants des prix Razzie seront dévoilés le 23 février, à Hollywood, la veille de la cérémonie des Oscars. Donald Trump pourrait devenir le troisième président en exercice à décrocher un anti-Oscar, après Ronald Reagan (prix de la pire carrière en 1982) et George W. Bush (pire acteur pour son propre rôle dans Fahrenheit 9/11).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus