En couple depuis 20 ans, Michelle Obama dévoile la clé d’un mariage réussi

Dans son livre ‘’Devenir’’ ou ‘’Becoming’’, l’ancienne première dame américaine Michelle Obama s’est adressée à la jeunesse qui, de nos jours éprouve de difficultés à fonder un foyer et à le conserver contre vents et marrées. 

Depuis la sortie de ses mémoires ‘’Devenir’’ ou ‘’Becoming’’, Michelle Obama profite de la promotion du livre qui a battu tous les records du monde pour conseiller les jeunes couples. Pour elle, le nombre de divorces ne fait que grimper de jours en jours et ceci dans toutes les contrées. Or, il n’est plus à démontrer que le couple Obama est l’un des plus appréciés. C’est pourquoi, dans son livre, « Becoming », l’ex Première Dame, Michelle Obama a, à travers son expérience de femme mariée, révélé sur le plateau de Jimmy Fallon, que leur union n’était pas toujours sans difficultés.

Après , 20 ans de vie commune avec son mari, Michelle Obama trouve que la clé d’un mariage réussi passe d’abord par soi-même: « j’ai du apprendre à me sentir complète et me mettre en premier dans la liste des priorités ». Ainsi, donne- t-elle un exemple à la jeune génération. «Je veux que les gens sachent que le mariage est un travail, et même le meilleur. Je ne veux pas que les jeunes se quittent à la moindre difficulté». Aussi, avoue t-elle avoir confié ses peurs et sa tristesse à Barack Obama dès qu’elle en ressent le besoin.

L’ex Première dame espère que les jeunes s’inspirent de son expérience pour diminuer un temps soi peu le recourt au divorce, devenu monnaie courante dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus