Election de Félix Tshisekedi en RDC: l’ONU appelle à « s’abstenir de toute violence »

La situation électorale de la République Démocratique du Congo ne laisse pas indifférent la plus haute organisation du Monde. Ainsi, les Nations Unies appellent les congolais à « s’abstenir de toute violence ».

L’ONU porte un œil particulier sur l’évolution du processus électoral qui tire à sa fin en RDC. Cette institution internationale l’a fait savoir à travers l’intervention de son secrétaire général Antonio Guterres, qui exhorte la nation congolaise à la retenue et à promouvoir la paix, gage de la quiétude nationale. Le secrétaire général de l’ONU a ainsi exhorté le peuple congolais à « s’abstenir de toute violence ».

Cette intervention du chef de l’ONU Antonio Guterres, intervient dans un contexte où, les résultats provisoires proclamés par la Céni dans la nuit du mercredi à jeudi 10 janvier 2019, sont contestés non seulement sur la scène politique congolaise mais aussi et surtout par des pays comme la France qui a balayé d’un revers de main les dits résultats et la Belgique qui reste aussi dubitative et entend user de sa voix au Conseil de Sécurité de l’ONU pour voir clair dans ce scrutin électoral.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus