gaetane

Diplomatie: don de 5379 tonnes de riz au Bénin par le Japon

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Japon, le pays du soleil levant est venu, une fois de plus, en aide au Bénin. Il s’agit d’une assistance alimentaire de 5379 tonnes de riz. Ce don a été officiellement remis aux autorités béninoises le vendredi 11 janvier 2019 au Port autonome de Cotonou.

Le Bénin dispose à nouveau d’un stock de riz japonais d’une valeur estimée à plus d’un milliard cinq cent soixante-cinq millions francs CFA. Ce don fait au Bénin par le gouvernement japonais constitue non seulement un appui pour la lutte contre l’insécurité alimentaire, mais aussi un accompagnement dans la réalisation de divers projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

En effet, les 5379 tonnes de riz sont destinées à la vente. Selon le ministre béninois du commerce, les recettes issues de la vente contribueront à la réalisation des programmes sociaux comme la gratuité de l’éducation, des soins et la réalisation des micro-projets à caractère socio-communautaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.