Cristiano Ronaldo: “Je ne suis pas obsédé par les prix individuels”

Élu “personnalité sportive de l’année” 2018 par le magazine portugais Record, Cristiano Ronaldo a affirmé chercher davantage les trophées collectifs que les récompenses individuelles.

Élu personnalité sportive de l’année 2018 par le quotidien sportif portugais Record, Cristiano Ronaldo est revenu sur son actualité récente à travers un entretien. Le quintuple Ballon d’Or âgé de 33 ans, transféré cet été du Real Madrid à la Juventus pour 100 millions d’euros, s’est adapté avec brio à la Serie A. Avec 14 réalisations, il est le meilleur buteur du championnat italien à mi-saison.

Sur sa deuxième place au Ballon d’Or 2018, derrière Luka Modric, celui qui a remporté à cinq reprises ce trophée n’a aucun regret, bien au contraire. “Je ne suis pas obsédé par les prix individuels. Le plus important est de gagner des trophées collectifs et d’aider l’équipe. Le reste vient naturellement.”

“Je ne pense pas tout le temps à battre des records”

CR7 affirme ainsi que la quête de nombreux records et la chasse aux prix personnels ne sont pas ses plus profondes volontés. “Je ne pense pas tout le temps à battre des records. Je travaille avant tout pour aider le club et être à mon meilleur niveau (…) C’est de plus en plus difficile de gagner, si bien que je dois continuer de beaucoup travailler pour rester au top.” “Je ne cache pas que je suis heureux quand je gagne, mais ce n’est pas la fin du monde quand ce n’est pas le cas”

À disposition du sélectionneur en 2019

Après avoir été absent de l’équipe du Portugal en début de saison, afin selon lui, de lui permettre de s’adapter à sa nouvelle équipe de la Juventus de Turin, le joueur précise qu’en 2019, “il envisage d’être à la disposition du sélectionneur national”. Au cours de cet entretien, le joueur est également revenu sur l’accusation de viol qui le vise aux Etats-Unis, qu’il qualifie de “révoltante”, mais se dit “la conscience tranquille” et “confiant que très bientôt tout sera clarifié”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.