« Cristiano a détruit mes rêves plusieurs fois », Giorgio Chiellini

Giorgio Chiellini a souvent cauchemardé face à Cristiano Ronaldo, qui a plusieurs fois brisé son rêve de conquête de la Ligue des champions lors des confrontations entre le Real et la Juve. Tombé à plusieurs reprises contre le Portugais, le défenseur de la Juventus est heureux d’avoir désormais le quintuple Ballon d’Or comme coéquipier.

Arrivé contre 100 millions d’euros l’été dernier en provenance du Real Madrid, le quintuple Ballon d’Or fait rêver les supporters du champion d’Italie en titre qui courent après une victoire en Ligue des champions depuis maintenant vingt-trois ans. Dans une interview accordée à la BBC Sport, Giorgio Chiellini s’est lui aussi mis à rêver avec la présence de Cristiano Ronaldo comme partenaire de club.

« Cristiano Ronaldo a marqué beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois contre nous et il a cassé mes rêves plusieurs fois – à Cardiff, à Madrid, à Turin. Avant, la Ligue des champions était un rêve. Maintenant, c’est un objectif, car Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui pour faire le dernier pas », a analysé le défenseur central italien qui n’a jamais remporté la C1.

Avec cinq victoires en C1 – en 2008 avec Manchester United et en 2014, 2016, 2017 et 2018 avec Madrid – il faut dire que l’ancien Madrilène connait la recette. Giorgio Chiellini sait donc de quoi il parle: il vaut mieux avoir Cristiano Ronaldo à ses côtés que contre soi…

Giorgio Chiellini (34 ans) est un footballeur international italien évoluant au poste de défenseur central avec le club de la Juventus FC. Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Formé au poste d’arrière gauche à Livourne, il devient défenseur central à la suite de la demande de son entraîneur Didier Deschamps. Très convaincant à son nouveau poste, il ne le quittera quasiment plus et effectuera de grandes prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus