gaetane

CPI – Acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: le député béninois Guy Dossou Mitokpè se prononce

La décision de la Cour Pénale Internationale (CPI) qui a ordonné ce mardi 15 janvier 2019, l’acquittement et la libération immédiate de l’ex-président de la Côte d’Ivoire Laurent gbagbo et Charles Blé goudé, ne laisse pas indifférent l’honorable Guy Dossou Mitokpè. Le député béninois Guy Mitokpè voit le verdict de la CPI comme une leçon pour la jeunesse.

Après la réaction de l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, qui s’est dit ravi de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, c’est autour du béninois Guy Mitokpè de lui emboîter le pas pour donner ses impressions. Pour le secrétaire du parti Restaurer l’Espoir(RE), Guy Dossou Mitokpè, la CPI est devenue une cour contre les faibles.

 « Cette libération est une victoire et une leçon pour la jeunesse », a réagi le député béninois Guy Dossou Mitokpè, natif de Bouaké en Côte d’Ivoire où il a passé 21 ans de sa vie, note Jeune Afrique.

 « Il est aussi aujourd’hui grand temps que nous nous posions la question de l’opportunité de cette Cour, qui est devenue une Cour contre les plus faibles», ajoute le parlementaire cité par la même source.

Pour rappel, l’ex-président de la Côte d’ivoire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, ex-chef du Mouvement des Jeunes patriotes, fidèles à l’ancien président, sont poursuivis depuis janvier 2016, devant la Cour pénale Internationale (CPI) pour des crimes contre l’Humanité commis lors des violences post-électorales qui ont secoué la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011 et qui avaient fait environ 3.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.