CPI – Acquittement de Gbagbo: manifestation de colère, des parents des victimes (photo)

Ce mercredi matin 16 Janvier, la ville d’Abobo était le théâtre d’une manifestation contre la décision d’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé rendue hier par la CPI. Cette manifestation a réuni les parents et amis des présumées victimes de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire de 2010 à 2011.

Manifestation à abobo1

Abobo, une des treize communes au nord du district d’Abidjan, plus précisément au rond-point d’Abobo-banco a connu ce matin, de grandes manifestations, pour protester contre la double décision des juges de la CPI, celle de l’acquittement et de la mise en liberté des présumés-innocents Gbagbo et Blé Goudé dans la crise post-électorale de 2010-2011 ayant fait plus de 3000 morts en seulement cinq mois selon l’ONU.

Cette décision n’a pas requis l’assentiment de ses manifestants qui estiment que le droit n’a pas été dit et que la mémoire des victimes n’a pas été honoré.

Manifestation de colère à Abobo2

Selon les informations relayées par le site Koaci, les insurgés ont dressé des barricades en feu, disposées en barrage sur la voie principale qui traverse la commune, engendrant de facto d’importants embouteillages, empêchant la libre circulation des personnes. Notre source note également que, des manifestants  brandissaient des pancartes hostiles à Gbagbo et Blé Goudé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus