Côte – d’Ivoire: la CPI refuse de maintenir en détention Gbagbo et Blé Goudé

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ne reviendront pas sur leur décision d’acquittement et de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Cette décision prise lors de l’audience du mardi 15 janvier 2019 est revenue en débats ce mercredi 16 janvier suite à la demande de la procureure Fatou Bensouda.

Accusés pour crimes contre l’humanité, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés et devraient être mis en liberté d’après la décision de la CPI. Mais, la procureure ne s’accorde visiblement pas avec les juges sur cette décision. C’est ce qui justifie le fait que, le sujet soit revenu en débat ce mercredi 16 janvier . Cette dernière souhaite que les mis en cause soient retenus dans les liens de la détention.

Selon l’information publiée par France24, cette demande a été aussitôt rejetée par la Cour qui ne compte pas revenir sur sa décision. La libération de Laurent Gbagbo n’est plus qu’une question d’heures ou de jours.

1 commentaire
  1. Azanhouan dit

    Cette Bensouda fait honte à l’Afrique mais l~heure de dieu est la meilleure

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus