gaetane

Côte d’ivoire : Guillaume Soro a-t-il vraiment démissionné ? Réponse

“Guillaume Soro remet sa démission à Alassane Ouattara”, c’est le titre d’un article  de la lettre du continent paru lundi 14 janvier 2019. Cette information a fait le tour de la toile jusqu’à ce que  l’intéressé apporte un démenti formel par le biais de son chargé de communication.

” Si le Président Guillaume Soro devait remettre sa démission, ce n’est pas au Président Alassane Ouattara. Mais plutôt au collège des députés qui l’ont élu, et cela, au nom de la séparation des pouvoirs “, a indiqué Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale. Il fait part aussi de sa surprise face à cette affirmation du média, qu’il trouve sans fondement.

Cependant, le site a indiqué que cette supposée démission remise par Soro à Ouattara, aurait eu lieu alors que le président de la république aurait demandé à Soro de clarifier sa position vis-à-vis du RDR. Il va sans dire que probablement, la démission de Guillaume Soro pourrait être son départ du RDR (qui a fusionné avec d’autres partis pour devenir RHDP), et non de l’assemblée nationale. Dans tous les cas, on sait que depuis un moment, les relations entre les deux hommes ne sont pas vraiment au beau fixe et qu’il y a quelques jours, le président de l’Assemblée nationale est allé apporter son soutien à un député PDCI ayant des difficultés avec la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.