gaetane

Côte d’Ivoire – Acquittement de Gbagbo: « Il va rentrer et reprendre tous ses droits civiques » dixit Bédié

Des réactions fusent de toute part après la décision d’acquittement de Laurent Gbagbo par la CPI. Cette fois, c’est l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA qui réagit et dit qu’ils rentreront pour reprendre tous leurs droits.

L’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA se félicite de l’acquittement de Gbagbo. C’est sur la télévision française France 24 qu’il s’est exprimé en ces termes : « la libération du fondateur du parti du Front Populaire Ivoirien (FPI), va permettre au pays d’avancer ». « Le tribunal qui devait prononcer la preuve de sa culpabilité ou non vient de statuer. Elle a prononcé un acquittement, donc il est innocent ». A la question de savoir si le président Gbagbo rentrerait ou pas ?, le président du PDCI-RDA répond : « Pourquoi il ne rentrerait pas ? Il va rentrer et reprendre tous ses droits civiques. Il a été déclaré innocent ».

Il a aussi révélé qu’il avait déjà entrepris des pourparlers avec l’ex-détenu de la CPI après son divorce avec Ouattara, car il envisage de s’allier avec Laurent Gbagbo pour mener le combat de la reconquête du pouvoir en 2020 et sur la mise en place d’une nouvelle plateforme de l’opposition ivoirienne. L’autre question qui lui a été posée est savoir qui, des ténors de l’opposition ivoirienne, prendra les commandes de cette plateforme ?, il répond en ces termes : « Il n’y aura pas de président. Ce n’est pas un parti politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.