Conseil des ministres: le musée Akaba Idéna de Kétou bientôt réhabilité

L’état de délabrement avancé du Musée Akaba Idéna de Kétou sera bientôt un vieux souvenir. Sa réhabilitation a été décidé au cours du conseil des ministres en sa session du Mercredi 9 Janvier 2019.

La réhabilitation du Musée Akaba Idena de Kétou a été décidée au cours du conseil des ministres en sa session du Mercredi 9 Janvier 2019. Selon le compte rendu dudit conseil des ministres, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de la réhabilitation de ce musée après avoir constaté l’état de sinistre dans lequel se trouvait ce Musée après les dernières pluies.

En effet, selon le compte rendu du conseil des ministres de ce jour;  il est constaté que:

  • L’entrée du Musée du côté dit de la porte mâle est entièrement inondée,
  • La devanture de la porte historique sur plus de 150 mètres linéaires est devenue aussi un réceptacle d’eau,
  • Un pan du mur en terre battue s’est effondré suite à son ralliement;
  • Le linteau et le planche en bois sont en voie d’effondrement,

C’est dans le cadre de la préservation de ce patrimoine culturel, que le gouvernement au cours du conseil des ministres de ce Mercredi 9 Janvier 2019 a décidé de la réhabilitation de ce patrimoine. Le Cabinet d’étude 2AP a été retenu pour une maîtrise complète d’oeuvre. Le conseil a donc autorisé la signature des marchés subséquents et les ministres en charge du cadre de vie et celui en charge du tourisme instruits pour veiller à la réalisation diligente de cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus