gaetane

Cheveux abîmés : Trois astuces pour y remédier

Assez de femmes dans la recherche de la mise au point de la beauté, passent aux colorations violettes , les lissages ainsi que les brushings.  Ce sont des pratiques fait qui abîment par la suite les cheveux. Que faire donc  quand on se retrouve dans le cas ?

Les cheveux abîmés sont par principe très fragiles. Les causes d’une chevelure endommagée sont multiples: Usage  des produits capillaires inadaptés,  décolorations et colorations à répétition, mauvaise alimentation, exposition prolongée au soleil,  entretien insuffisant,  coupe mal réalisée qui favorise l’apparition des fourches, etc.

Les cheveux abîmés se casseront très facilement et seront sujet aux fourches. Ces types de cheveux sont également très poreux, ce qui fragilise leur fibre de  l’intérieur. Vous qui êtes déjà dans ce cas pas de panique . Voici quelques astuces pour  vous en sortir. Pour prendre soin de vos cheveux fragilisés, il faut :

Espacez la fréquence de coloration des cheveux 

En effet, les colorations chimiques ne sont pas bien pour les cheveux car elles ouvrent leurs écailles.  Alors que ces écailles assurent leur protection. Une fois , ouvertes, elles demeurent ainsi et dans ce cas la chevelure devient fragile. Pour éviter cela, il faut donc espacer les colorations plus que d’habitude en masquant vos racines avec un mascara pour cheveux tel que l’Hair Mascara de Schwarzkopf. Son application ne prend pas du tout du temps et n’a forcement pas besoin de rinçage. Il se sèche rapidement et le camouflage est souvent une réussite.

En plus de cela , il est composé à 90% de produits naturels. Il faut également faire usage d’un shampoing adéquat ayant des composants qui ne dénatureront par la couleur des cheveux , c’est-à-dire un shampoing sans paraben , sans silicone, ni sulfate comme le Low Shampoing Smoothing de Beology. En ce qui concerne le sérum le mieux adapté, il est conseillé d’utiliser le bi serum repairing de Beology , car il ne dégorge pas la couleur et la chevelure devient aussi soignée.

Le soin maison

Le soin maison est réservé à ceux qui sont allergiques aux produits industriels. Voici donc une recette à suivre pour donc nettoyer les cheveux tout en les nourrissant : mélangez un blanc d’œuf avec 3 à 4 cuillerées à soupe d’huile de coco, ainsi qu’un demi-avocat écrasé. Puis appliquez le mélange sur les cheveux et laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant de les rincer à l’eau minérale si possible.

L’eau sans calcaire est plus adaptée aux cheveux fragilisés. Le beurre de karité est aussi un ingrédient indispensable pour le soin des cheveux. Cependant il est inconfortable de l’appliquer si on ne prend pas le temps de le fondre dans la paume des mains . Quand vous optez de remplacer l’huile de coco par du beurre de karité, veuillez le transformer en pommade avant son utilisation.

A Lire aussi: Bon à Savoir : ce que révèle ces 16 formes de seins sur la personnalité des femmes

Évitez les nœuds

En effet, les nœuds sont  un cercle vicieux, plus les cheveux sont abîmés, plus ils s’emmêlent et se cassent au brossage. Pour sortir de ce mauvais schéma, prenez de bonnes habitudes au coucher. La plupart des nœuds se tissent la nuit sur l’oreiller. Afin de les éviter, certaines personnes nouent leurs cheveux en chignon : ce qui est une  grave erreur.  Puisque, quand les cheveux sont attachés en chignon, ils s’emmêlent à la base du chignon, que celui-ci soit haut ou bas.

Le meilleur moyen d’éviter les nœuds est de tresser ses cheveux en deux tresses basses et bien serrées. Cette précaution n’est qu’un début. Même lorsque vos cheveux sont bien tenus en tresses, les frottements avec les draps et les taies d’oreillers peuvent les emmêler ou les abîmer. La fibre du coton étant relativement rêche, le cheveu en s’y frottant s’abîme et perd en éclat.L’utilisation du bonnet de nuit est une solution. Mais il est plus conseillé  de changer simplement le linge tout en évitant le lin, le coton, le velours ainsi que les matières qui ne seraient pas fluides. Privilégiez plutôt les soies et les matières satinées sur lesquelles le cheveu glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.