gaetane

Cambridge Dictionary: la nomophobie, terme de la pathologie de l’année 2018

Le comité du Cambridge Dictionary, comme de coutume, vient de dévoiler le nom de la maladie de l’année 2018. Ce nom qui est en même temps le mot de l’année est « La Nomophobie ».

Comme chaque année, le comité du Cambridge Dictionary s’est encore réuni en ce début d’année afin d’élire le terme qui définit le mieux, la pathologie de l’année écoulée. Et il se peut qu’assez de personnes soient atteintes par celle-ci. Ce terme est donc la «Nomophobie».

[su_heading size=”17″]A lire aussi :Côte d’Ivoire: DJ Kerozen, accusé d’être auteur d’un accident, s’explique [/su_heading]

La Nomophobie qui est la contraction de “No mobile phone”, qui signifie sans téléphone portable et de “phobie”, signifiant peur, désigne “la peur ou l’inquiétude ressentie à l’idée de se trouver sans téléphone mobile ou d’être dans l’impossibilité de s’en servir”. Cette terminologie n’est pas connue du grand public. Il n’a que sa place dans le dictionnaire. Alors qu’il tient la majeure partie de nos quotidiens.

En effet, le comité du Cambridge Dictionary a procédé à un appel aux membres de son lectorat, ainsi que des internautes afin d’élire leur terme préféré parmi un lot de quatre mots à savoir : « no-platforming » (empêcher quelqu’un de s’exprimer publiquement en raison de ses croyances), « ecocide », (la destruction de l’environnement naturel d’une zone) et « gendergap » (l’écart entre les sexes).

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Nabilla affole la toile avec un nouveau tatouage sur les fesses[/su_heading]

Par ailleurs, le comité  de Cambridge Dictionary a expliqué pourquoi le choix a été porté sur la Nomophobie : « Votre choix, la nomophobie, montre que les gens à travers le monde souffrent tellement de ce type d’anxiété qu’il était nécessaire de lui donner un nom », a confié le Cambridge Dictionary dans un billet de blog et rapporté par notre source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.