CAF – Racisme: Ahmad Ahmad pique une colère à Dakar, les effets ressentis en Algérie

Après l’annonce de l’Egypte comme pays hôte de la Can 2019, Ahmad Ahmad a perdu ses nerfs suite à une question d’un journaliste algérien.

Le patron du Foot africain se prêtant aux questions des journalistes en zone mixte s’est mis l’Algérie à dos. Tout est parti de l’interrogation du confrère sur la difficulté dorénavant pour la Caf (Confédération africaine de Football) d’avoir des pays pour abriter la Can avec le nouveau forma de 24 sélections (autre fois 16 sélections) et des obligations y afférentes.

Exaspéré, le malgache n’a pas pu contenir ses nerfs en lâchant : “Arrêtez avec ça. Respectez-nous, nous les Africains. J’entends partout [la même chose]. [Vous dites cela] Peut-être parce que vous êtes un peu blanc. Arrêtez cela. Nous sommes fiers d’être africains.”, aurait lancé le patron de la CAF, a rapporté une source (surnommé LAIDG1) qui n’a pas été du tout tendre avec le dirigeant dans une vidéo de plus de quatre minutes sur Youtube.

D’après notre source, le confrère aurait rétorqué au patron de la Caf qu’en tant que algérien, il est aussi africain. Ces propos du président de la Caf ont suscité la colère de certains algériens. Le site Africatopsports nous en énumère quelques-unes.

1 commentaire
  1. Damien dit

    Ahmad Ahmad ce prend pour un blanc avec ça réponse ce journaliste et africain déjà et ce malgache ce prend pour l afrique ce n est qu un raciste ce tête de cul si je l aurai devan moi je lui filerai des tartes sur ça tête à flaque

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus