CAF Awards : Mohamed Salah dans la cour des grands

Élu meilleur joueur africain 2017, Mohamed Salah a rempilé ce mardi 8 janvier 2019 à Dakar comme le meilleur africain de l’année 2018. Il devance ainsi, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Le meilleur buteur de la Premier League saison 2017-2018 a réalisé un doublé inédit et s’est invité à la table des grandes stars africaines comme Eto’o, Diouf et Yaya Touré.

L’international égyptien est sorti d’une année 2017-2018 bénie.  Il est auteur de 44 buts TTC avec 32  (inédit) en Premier League. Le capitaine des Pharaons a conduit Liverpool en finale de la C1 perdue contre le Real Madrid (1-3).A la suite suite à d’une blessure à l’épaule le joueur  a été obligé de quitter ses coéquipiers.Une blessure qui ne lui a pas permis de porter l’Égypte au Mondial 2018. Alors les Pharaons ont été éliminés au premier tour.

Après un début de saison 2018-2019 mitigé, Salah a retrouvé ses repères et reste le meilleur buteur des Reds avec 13 réalisations. Il est le troisième meilleur buteur de la Premier League derrière Aubameyang et Harry.

Salah sur la trace des grands

Salah vient de s’offrir un doublé et rentre dans la cours des joueurs ayant réalisé le doublé en l’occurrence : le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004) et l’ivoirien Yaya Touré (2011, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus