---Publicité---

Burkina Faso: 12 morts et deux blessés dans une attaque terroriste

Les assaillants ont perpétré ce jeudi 10 janvier 2019, une attaque terroriste au nord du Burkina-Faso. Le bilan de l’attaque, s’élève à 12 morts et deux blessés.

Les attaques terroristes deviennent récurrentes au pays des hommes intègres notamment au nord, proche du Sahel. La dernière en date, a été perpétrée ce jeudi en milieu de journée à Gasseliki, village de la région du Sahel (nord) par une trentaine d’individus armés. Selon le communiqué du ministère de la Sécurité ce vendredi 11 janvier 2019, 12 civils ont été tués et deux personnes ont été blessées.

--- Publicité---

« Un grenier, une charrette et six boutiques ont également été incendiés », note le communiqué, ajoutant que « cinq motocyclettes et plusieurs bœufs ont aussi été emportés par les terroristes qui ont vite fait de se fondre dans la nature après leur forfait ».

« Le groupe de terroristes a saccagé des boutiques de commerçants et a tiré sur les gens qui s’étaient réunis pour le marché hebdomadaire », a déclaré à l’AFP une source locale.

Pour rappel, le Burkina Faso est confronté depuis trois ans à des attaques jihadistes récurrentes de plus en plus fréquentes et meurtrières, notamment dans le Nord.

 

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus