Burkina Faso: 12 morts et deux blessés dans une attaque terroriste

Les assaillants ont perpétré ce jeudi 10 janvier 2019, une attaque terroriste au nord du Burkina-Faso. Le bilan de l’attaque, s’élève à 12 morts et deux blessés.

Les attaques terroristes deviennent récurrentes au pays des hommes intègres notamment au nord, proche du Sahel. La dernière en date, a été perpétrée ce jeudi en milieu de journée à Gasseliki, village de la région du Sahel (nord) par une trentaine d’individus armés. Selon le communiqué du ministère de la Sécurité ce vendredi 11 janvier 2019, 12 civils ont été tués et deux personnes ont été blessées.

« Un grenier, une charrette et six boutiques ont également été incendiés », note le communiqué, ajoutant que « cinq motocyclettes et plusieurs bœufs ont aussi été emportés par les terroristes qui ont vite fait de se fondre dans la nature après leur forfait ».

« Le groupe de terroristes a saccagé des boutiques de commerçants et a tiré sur les gens qui s’étaient réunis pour le marché hebdomadaire », a déclaré à l’AFP une source locale.

Pour rappel, le Burkina Faso est confronté depuis trois ans à des attaques jihadistes récurrentes de plus en plus fréquentes et meurtrières, notamment dans le Nord.

 

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus