Brigitte et Emmanuel Macron en Pause gourmande à l’Elysée

Le vendredi 11 janvier 2019, les maîtres boulangers et pâtissiers étaient conviés au palais pour déguster une immense galette des rois. Au cours de cette traditionnelle  réception des boulangers-pâtissiers pour la galette de l’Epiphanie, le président français Emmanuel Macron a découpé en compagnie de son épouse, Brigitte Macron une immense galette des rois.

En mémoire de la traditionnelle réception des boulangers-pâtissiers organisée depuis 1975, à l’Elysée, le vendredi dernier, Emmanuel Macron et ses concitoyens ont dégusté une immense galette des rois. Lors de la cérémonie, le président Emmanuel Macron a découpé le gâteau avec l’aide de Brigitte Macron qui l’a rejoint pour l’occasion. Cette traditionnelle galette marque la première apparition officielle du couple en 2019 et depuis le Noël de l’Elysée à la Manufacture des Gobelins le 19 décembre 2018. Durant les fêtes, Brigitte et Emmanuel Macron ont profité de quelques jours de repos et de réflexion au Fort de Brégançon.
En effet, la galette a été réalisée par le boulanger Joël Picquenard de Vaucresson (Hauts-de-Seine). Pour rappel, l’année dernière, sa galette présidentielle mesurait 1m20 de diamètre et avait nécessité 5 kg de pâte et 7 kg de poudre d’amande
[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus