Bénin: Yayi Boni invite l’opposition à s’unir pour libérer l’assemblée nationale

Renouveler de fond en comble l’institution parlementaire est l’un des défis qui s’impose à l’opposition à l’issue de l’élection législative d’Avril 2019. C’est du moins, l’une des intentions émises par le président d’honneur du parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergent, lors de la cérémonie de vœux organisée ce Samedi 12 janvier 2019 avec les militants de la 15è et 16è circonscription électorale.

Laisser l’assemblée nationale entre les mains d’une seule personne est préjudiciable pour la santé de la démocratie. C’est ce qu’a stigmatisé l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi. Pour changer la donne à l’issue de l’élection législative d’Avril 2019, le président d’honneur du parti des Forces Cauris pour un Bénin Émergent, interpelle l’opposition sur la nécessité pour elle de contrôler cette institution pour équilibrer le fonctionnement des organes démocratiques mis en place par la constitution de 1990. L’appel a été lancé ce Samedi 12 Janvier 2019 lors de la cérémonie de vœux organisée à la salle de conférence de “Majestic” de Cadjèhoun.

[su_heading size=”17″]A lire aussi:Présentation des vœux des FCBE: Yayi Boni reçu en triomphe dans les 15è et 16è circonscription électorale [/su_heading]

Face aux femmes du parti de sa formation politique, le prince de Tchaourou lance l’appel solennel aux militantes de s’organiser pour envoyer à l’assemblée nationale beaucoup de députés de l’opposition. Pour l’ex président de la République, il n’est pas concevable de laisser dans la main d’une seule personne l’institution de contre pouvoir. Le défi ne sera pas facile, reconnait-il, avant de tenter d’exorciser les militantes contre l’appât de l’argent qui sera utilisé pour acheter les consciences.

N’ayez peur de rien et ne cédez pas aux intimidations. Ce n’est pas ce qu’on vous distribue en une minute qui va changer votre vie. Dans votre cœur, aimez le Béninlance-t-il.

Scrutant la rudesse de la mission, l’ex chef d’Etat et président d’honneur du parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) lance un appel à l’union. L’union de tous les militants et militantes du parti FCBE mais aussi celle de toute l’opposition politique pour renverser la tendance au niveau du parlement à l’issue de la joute électorale prévue pour le Dimanche 28 Avril 2019.

1 commentaire
  1. Quartier latin dit

    Hahahaha ! Yayi en mode de demande de renouvellement de font en comble l’Assemblée nationale. Fourberies du Scapin.Le concept de honte ne semble plus faire partie de ta vie. Les “tiens” voteront pour toi,c’est sûr. Mais souviens toi de l’échec que tu as essuyé cette nuit à Porto-Novo avec ton beau fils résident maintenant dans les geôls espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.