Bénin: un camion de « kpayo » prend feu devant le commissariat d’Owodé et le met en cendre

Une scène peu ordinaire s’est produite très tôt ce mardi, premier jour de l’année 2019 à Owodé, un petit village frontalier du Nigéria et situé dans la Commune de Sèmè-Kpodji. L’incendie d’un véhicule transportant des produits pétroliers a eu raison des bureaux du commissariat frontalier installé dans le village.

Selon des sources concordantes, le drame se serait produit aux environs de trois heures du matin lorsque la camionnette (une peugeot 404 bâchée) a pris feu suite à l’explosion de bidons d’essence de contrebande qu’elle transportait. L’incendie qui s’est rapidement propagé a atteint les véhicules et les motos gardés en fourrière au sein du commissariat avant d’atteindre les bureaux.

Si pour l’instant, les circonstances du drame ne sont pas encore connues,  il faut tout de même signaler qu’aucune perte en vie humaine ni blessés n’ont été enregistrés sauf d’importants dégâts matériels. Selon des témoins , presque tout le bâtiment du commissariat est parti en fumée ainsi que tout ce qui s’y trouvait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus