Bénin: Soulé Adam Boucary nommé membre de la Céna en remplacement de Moise Bossou

Le gouvernement du président Patrice Talon a tenu ce mercredi 9 janvier 2019, son conseil ordinaire des ministres en présence effective du chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Au cours de ce conclave gouvernemental, plusieurs dossiers ont été examinés et une nomination prononcée.

En effet, au titre des mesures individuelles, Monsieur Souley Adam Boucary est nommé membre de la commission électorale nationale autonome (CENA) suite à sa désignation par l’Assemblée nationale. Il va remplacer dans cet organe Monsieur Moise Bossou décédé après quelques jours de maladie, dans la nuit du samedi 7 avril 2018.

Son décès avait réduit les membres de la première mandature de la nouvelle institution chargée des questions électorales, à quatre au lieu de cinq prévus par le code électoral. Âgé de soixante quatorze ans, l’illustre disparu a été désigné pour siéger au sein de l’institution depuis le 20 mai 2014 par la majorité parlementaire au même titre que le président de la Cena Emmanuel Tiando. Par ailleurs, selon les recoupements faits,  il ressort qu’il avait été victime d’un Accident vasculaire-cérébral (Avc), puis hospitalisé  au Cnhu avant de rendre l’âme.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus