Bénin – rentrée politique du Fsp: «Intensifier les combats pour la défense de la démocratie»

Le Front pour le Sursaut Patriotique (Fsp) tiendra, ce mardi 15 janvier 2019, à la Bourse du travail, sa rentrée politique. Cette rencontre consacrera la ligne directrice des actions à mener par le Front dans la nouvelle année.

«Intensifier les combats pour la défense de la démocratie», est le thème choisi pour la rentrée politique du Front pour le Sursaut Patriotique (Fsp). Par cette rentrée politique, le Front souhaite intensifier ses luttes pour la préservation des acquis démocratiques. Moment fort et important dans la vie d’une formation politique, cette rentrée sera l’occasion pour les militants de dynamiser et de revivifier leur adhésion et attachement aux idéaux de cette Organisation de veille citoyenne.

[su_heading size=”17″]A Lire aussi: Bénin – Arrestation de Sanni Zakari: le FSP exige la fin des cabales contre les jeunes [/su_heading]

Plusieurs figures de proue de l’Opposition sont attendues à cette rencontre au cours de laquelle la gouvernance actuelle du pays par le pouvoir de la rupture sera passée en revue. Mieux, elle se tient également à quelques mois des prochaines législatives qui auront lieu le 28 avril 2019. Ainsi, le Front donnera, sans nul doute, son point de vue sur l’organisation de ces élections et fera aussi des propositions pour une parfaite réussite desdites élections.

Créé à la veille de la première tentative de révision de la Constitution du Bénin, le Front pour le Sursaut Patriotique (Fsp) est une organisation qui regroupe les forces politiques de l’Opposition. Plusieurs actions sont à mettre à son actif notamment les deux échecs de la révision de la Constitution à travers des marches de protestation dans plusieurs villes du Bénin, des sit-in couchés devant le parlement et des conférences de presse et publiques sur l’ “inopportunité de cette révision”.

Elle se prononce aussi régulièrement sur tous les sujets brûlants de l’actualité sociopolitique nationale. Et pour la réussite de cette activité, les militants et sympatisants sont invités à la mobilisation, ce mardi à la Bourse du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus