Bénin – Procès Icc-Services: plainte sans suite, les avocats de Yayi montent au créneau

Les avocats de l’ancien Président Boni Yayi ont une fois encore donné de la voix par rapport au Procès Icc-Services ouvert devant la CRIET. C’était à travers un point de presse animé le vendredi 11 janvier 2019 à Cotonou.

Cité à plusieurs reprises dans l’affaire Icc-Services, l’ancien Président de la République a mis en place une équipe d’avocats pour prévenir des faits de diffamations à son encontre. C’est dans ce cadre que ses avocats ont déposé une plainte contre certaines personnes qui ont, lors de leurs dépositions devant la cour, tenu des propos jugés diffamatoires par le camp de Boni Yayi.

Mais cette plainte déposée depuis plusieurs jours en procédure d’urgence n’a pas connu une suite. Selon Maître Renaud Agbodjo, ladite plainte est restée sans suite depuis le 24 décembre 2018 où elle a été déposée.  « Depuis le 24 décembre 2018 que la plainte a été déposée, nous n’avons pas encore de suite . Pour quel motif , je ne saurai vous le dire . C’est un constat », a-t-il signifié.

Pour l’avocat, cette plainte a besoin d’être prise au sérieux par le Tribunal. A l’en croire, son client en tant que citoyen, est dans ses droits de réclamer justice, du moment où il s’est senti diffamer. Il revient donc au Tribunal de traiter la plainte pour situer les différentes parties. « Yayi est un citoyen, il a porté plainte, il faut que suite lui soi donnée », a-t-il souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus