gaetane

Bénin – Nouvelle année: les imams d’Akpakpa implorent Allah pour le pays et pour Patrice Talon

Une séance de prière musulmane a été organisée pour la nation béninoise et pour le président de la république Patrice Talon. C’était jeudi 10 janvier 2019 à Cotonou dans la 15ème circonscription électorale en présence de plusieurs dignitaires de la religion musulmane et aussi  celle de  l’initiatrice de la cérémonie, El Hadja Alimatou Badarou.

La maison du peuple d’Akpakpa a été jeudi dernier, transformée en lieu de prière. Tous les imams de la 15ème  Circonscription électorale s’étaient  réunis en un seul lieu en ce début d’année 2019 pour implorer la grâce divine sur la république du Bénin et sur son chef, le président Patrice Talon. Alors que les vœux de la nouvelle année continuent de pleuvoir de part et d’autre, Mme Alimatou Badarou, d’obédience musulmane, a décider d’initier cette séance de prière pour souhaiter à sa façon ses vœux au peuple béninois afin qu’il puisse être béni ; à son commandant en chef afin que ce dernier puisse être encore plus éclairé pour conduire le navire « Bénin » à bon port.

Après les tournées des différents blocs politiques de la mouvance présidentielle, l’heure est donc à la prière. El Hadja Alimatou Badarou, membre fondatrice du bloc républicain, en initiant cette séance d’intersection, voudrait aussi demander l’assistance d’Allah sur le Parti républicain afin qu’il puisse faire du chemin et gagner toutes ses batailles à venir. Une prière qui tombe à point nommé quand on sait que les prochaines joutes électorales prévues pour cette année 2019, n’ont jamais été aussi proches.

2 commentaires
  1. Moustapha Kondo dit

    La coïncidence de la prière n’est pas la bienvenue dans le contexte islamique

  2. Amelagbe dit

    Aladja fayawo, expert en contrebande et expert en usurpation de pouvoir a coup de valises de 400 millions , meme combat !
    Laissez la religion en dehors de votre marigot putride aux effluves puante…
    Se sevir de la religion pour assouvir vos desseins diaboliques vous conduira a l’enfer sans escale que ce soit depuis la mosquee, la cathedrale de Porto novo, ou le temple d’Akpakpa!
    Mecreants hypocrites, la punition divine vous attend et elle sera pire que celle qui pend sur les Tegbenou et Akplogan d’ECC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.