Bénin: Narcisse Tomety dévoile sa stratégie pour réviser la constitution une fois élu président

L’ancien directeur de l’Ecole de la Nouvelle Conscience, Simon Narcisse Tomety sera candidat pour les élections présidentielles de 2021. La révision de la constitution de 1990 est l’une des priorités de son projet de société. Une révision qu’il entend conduire comme un événement pédagogique de portée nationale.

C’est par le biais d’un post sur sa page Facebook que le professeur Simon Narcisse Tomety a annoncé sa sulfureuse et inattendue candidature pour les élections présidentielles de Mars 2021. Un projet que le professeur semble avoir bien mûri au regard des priorités qu’il entend mettre dans son projet de société et l’orientation républicaine qu’il veut donner à sa gouvernance?

Ancien directeur de l’Ecole de la Nouvelle Conscience, tête pensante du candidat Irénée Pascal Koupaki lors de l’élection présidentielle de Mars 2016, le professeur Simon Narcisse Tomety entend gouverner dans l’intérêt et dans le respect du peuple béninois.

« Mon gouvernement sera très respectueux des citoyens pour que la réciprocité soit possible. Le premier qui tentera d’ancrer son autorité dans l’insémination de la peur par abus de pouvoir sera sanctionné avec la dernière rigueur » annonce-t-il.

Cette gouvernance orientée vers le peuple, estime-t-il n’exclut pas l’imposition de la discipline; une discipline qui se fera par l’autorité positive et non par la multiplication « des lignes rouges », précise-t-il. Comme dit supra, le projet de révision de la constitution de 1990 semble être une priorité pour le futur candidat à l’élection présidentielle qui entend en faire un événement populaire.

«  Le président Tomety fera de la révision de la Constitution un événement pédagogique de portée nationale car c’est de la vie des institutions et citoyens qu’il s’agit. Et nous savons comment régler cette participation sans perdre de temps » indique-t-il.

Pour lui, cette révision est importante car précise-t-il, c’est de la vie des institutions et des citoyens qu’il s’agit. Pour réussir ce projet de révision devant lequel les présidents successifs ont échoué, Simon Narcisse Tomety affirme qu’il a le secret pour que la situation soit régler sans perdre du temps.

De façon générale, ce dernier, premier à avoir déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2021 promet au peuple sa libération sous son règne.
[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus