gaetane

Bénin – Législatives de 2019: les pièces à fournir pour l’obtention du quitus fiscal

Après l’annonce de la date des élections législatives de 2019, les structures intervenant d’une manière ou d’une autre dans l’organisation pratique ont mis en branle leurs machines. En ce qui concerne la Direction générale des impôts, elle vient de rendre publics, le délai et les pièces à fournir par les potentiels candidats pour l’option du quitus fiscal.

Dans un communiqué radio télévisé en date du 14 janvier 2019, la Direction générale des impôt invite les potentiels candidats aux élections législatives de 2019 ne disposant pas encore d’un Identifiant Fiscal Unique (IFU) à s’immatriculer directement en ligne. Selon le communiqué, cet enregistrement débute le mardi 16 janvier 2019 et prend fin le 31 janvier de la même année à l’adresse ifu.impôts.bj.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Bénin – Urgent: la date des élections législatives fixée au dimanche 28 avril 2019[/su_heading]

Pour l’enregistrement en ligne, ils sont appelés à fournir des pièces nécessaires pour la validation de leur demande. Il s’agit des pièces suivantes:

  • Une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport en cours de validité;
  • Une copie de l’acte de naissance;
  • Une attestation de résidence;
  • Une photo d’identité;
  • Un formulaire à remplir, disponible en ligne.

Par ailleurs, les potentiels candidats disposant déjà d’un numéro IFU sont invités à compléter en ligne à l’adresse ifu.impôts.bj leur numéro de téléphone et adresse électronique valides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.