Bénin – législatives 2019: Patrice Talon rassure les Béninois

Conformément à la tradition, les membres des Institutions de la République ont présenté, ce mardi 08 janvier 2019, leurs vœux du nouvel an au Président de la République. Occasion pour le chef de l’Etat, Patrice Talon de rassurer les Béninois quant à la tenue à bonne date des prochaines législatives.

Plus de doute sur l’organisation à bonne date des législatives de mars prochain. C’est du moins l’assurance donnée au béninois par le chef de l’Etat, Patrice Talon, lors de la cérémonie de présentation de vœux avec les corps constitués de la République. “…Mon gouvernement prendra toute la part qui est la sienne… Il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux”, a-t-il rassuré.

Pour lui, ces élections seront l’occasion d’éprouver les réformes politiques initiées par son gouvernement pour améliorer le système et la pratique politique au Bénin. Mieux, il souhaite qu’elles soient également l’occasion de vrais débats de société pour permettre aux électeurs de faire des choix conséquents.

Signalons que lors d’une sortie médiatique effectuée récemment, la société civile avait dénoncé le calme plat autour de l’organisation des prochaines législatives et invité le gouvernement à jouer sa partition surtout en mettant à la disposition de la Commission électorale nationale autonome (CENA) les moyens financiers conséquents pour la tenue à bonne date de ces élections. Même son de cloche du côté des partis de l’opposition qui, à l’occasion de leurs différentes sorties, ont attiré l’attention du gouvernement sur la nécessité de respecter les délais constitutionnels relativement à l’organisation desdites élections.

Cette intervention du chef de l’Etat, Patrice Talon, viendra, sans nul doute, rassurer les Béninois en général et les formations politiques notamment de l’Opposition et les organisations de veille citoyenne en particulier.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus