Bénin: le Président Patrice Talon est un homme de surprises selon Lucien Mèdjico
L’émission “l’invité de la rédaction” de la radio Sedohoun a reçu la semaine écoulée Lucien Mèdjico, coordinateur FCBE de la 12ème circonscription électorale. Il s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique, notamment la situation des exilés politiques. Lucien Mèdjico pense que le Président Patrice Talon devrait ramener la balle à terre pour faire la paix avec tous ceux qui ont quitté le pays à cause de leurs opinions politiques.
Pour apaiser la situation sociopolitique tendue, Lucien Mèdjico souhaite le retour des exilés politiques. Mais en amont, il implore l’indulgence du Président de la République pour gracier les concernés. “Je suis pour la paix, homme de la réconciliation entre les braves (les exilés et Patrice Talon). Nous demandons à notre cher Président de prendre une mesure de grâce, un décret présidentiel pour faire venir ses frères pour que nous puissions nous mettre ensemble pour construire le pays”, a-t-il souhaité.
Pour lui, ce n’est pas une demande sans suite qu’il formule, car il croit ferment que le Chef de l’Etat fera une action dans ce sens à la surprise générale de tous. Connaissant Patrice Talon depuis des années, Lucien Mèdjico pense qu’il n’est pas “un homme mauvais” et sera sensible à sa demande. “Patrice Talon n’est pas un homme mauvais, pour l’avoir connu pendant des années, c’est un homme de surprises”, a-t-il confié.