Bénin: le chanteur Tyaf dévoile ses inquiétudes dans ce nouveau track (vidéo)

Disponible depuis le 23 décembre 2018, l’album au sommet du chanteur béninois Tyaf Papa Yasir a enregistré un nouveau track lundi 21 janvier 2019 sur la chaîne youtube de l’artiste et sur les médias sociaux. Il s’agit d’une chanson dans laquelle, inquiet de l’avenir de la jeunesse de son pays, l’artiste s’interroge.

Dans son audio officiel de 3 minutes 25 secondes intitulé « EST-CE QUE? », le chanteur Tyaf s’est permis de poser tout haut, quelques questions que beaucoup pensent tout bas. Dénonçant, la prostitution, les notes sexuellement transmissibles et la consommation du tabac, l’artiste interpelle les jeunes filles et leurs parents.

« Ako le fando bo yi, est ce que to towé kpo non to wé kpo toun an » (tu es en train d’escalader le mur, est ce que tes parents sont au courant que tu veux découcher? » a demandé l’artiste, avant de dénoncer les élèves qui se livrent à leur professeur pour obtenir de bonne note « 17 ». Aussi fustige t-il l’attitude lesbienne de certaines jeunes filles qui se couchent entre elles, qui se livrent au phénomènes de multi-partenariat, qui se droguent, et qui pratiquent l’avortement répété.

A travers cette chanson, l’artiste invite la jeunesse à prendre conscience de ses actes, à éviter les ambitions démesurées au risque de compromettre leur vie et celle de leur entourage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus